Gwénaëlle Kempter, l'écriture dans la peau
"Pour moi, écrire, c'est jouissif!"



Séance de lecture à la bibliothèque de Cossonay
"Ecrire est autant un besoin qu'un plaisir (...) Ce sont pour moi les plus beaux voyages car ils n'ont aucune limite."


Dust de Gwénaëlle Kempter
(...) son histoire s'inscrit, dans un style moins grave mais profond, dans la veine des Jim Harrison ou des Rick Bass.

Dust - Western moderne et pudique
Dans un esprit romantique, l'auteure dépeint la nature comme forte, ominiprésente et généreuse. "Dust" est un western moderne, discret et sauvage, riche d'une chaleur qui doit autant aux grands espaces du Montana qu'à l'intimité des destins.

Dust - Un goût d'évasion
Ce récit se lit d'une traite, tant on est emporté par la destinée de ces personnages vivant en prise directe avec la nature.

Western à La Grange aux Livres
"Nous nous sommes crus dans un film. Un western. Avec ses vastes paysages parcourus par des chevaux, ses hommes coiffés de stetson, ses cowboys! L'écriture est très visuelle."

Dust - Frères et sueur
(...) récit brutal et émouvant. L'auteure se plaît à disséquer les sentiments en les implantant en territoirs sauvages pour mieux dessiner leurs faiblesses.

Le Maître-Loup
Ce roman est prenant et se lit facilement. Il saura certainement vous rafraîchir les idées durant les journées caniculaires passées à la plage ou à la piscine (...)

A la rencontre du Maître-Loup
"Gwénaëlle Kempter a déjà les atouts nécessaires pour faire une belle carrière d'écrivain: un style pur, direct, imagé et une pensée qui ne laisse aucune place à la facilité."


Retour